top of page
Basketball Ring

SAISON 2021-2022 : AU CŒUR DE LA TRANSITION 

Retour sur la saison écoulée

Après l’éclatement du CSME, l’association du CSM Eaubonne Basket s’est reconstruite et restructurée pour permettre aux amoureux de ce club de poursuivre leur activité favorite. C’est dans cet objectif de renouveau que le club a contacté deux nouveaux coachs. Alexandre Aunave, un coach du Levallois Basket et Yasin afin de continuer le développement pédagogique du club et d’entraîner les adhérents. Yasin a ainsi coaché les U7/U9, U11/U13 et U20. Grâce aux efforts de chacun une équipe séniore a même pu voir le jour et s’engager en compétition officielle, de même pour les U20 qui ont participé au TQR (Tournoi de qualification régionale) en début de saison mais n’ont finalement pas réussi à se qualifier malgré des matchs disputés.

Début novembre Yasin quitte le club pour raisons personnelles. La direction sportive du club est reprise quelques jours après par Julien Jehanno et deux coachs rejoignent l’association pour pallier le départ de Yasin. Alexandre et Yannick prennent donc en charge les U7/U9 et U11/U13. Les U20 seront quant à eux entraînés par Valentin Devy. Dans le même temps une équipe loisirs est créée.

Focus sur nos U20

Les U20 finissent la Division 3 troisième sur 6 de leur groupe derrière Taverny et Saint-Brice et se qualifient donc pour la Division 2 (pré-région). Pour cette deuxième division nos U20 sont dans la poule de Menucourt, Bezons et Louvres. Ils démarrent à domicile face au premier nommé et gagnent. Ils prennent alors 2 points dans le groupe mais perdent le match suivant face à Bezons. La phase aller se termine sur une victoire face à Louvres sur tapis vert. A la moitié du championnat, les joueurs du CSME ont 5 points sur 6 possibles et sont encore en course pour aller chercher la qualification en pré-région. La 2nde phase commence mal car les U20 se font rejoindre au score par Louvres après avoir dominé tout le match. Ils finissent par s’incliner de 11 points. Le 5ème match ne se déroulera pas car l’adversaire (Menucourt) déclare forfait. En revanche le dernier match programmé pour le 14 mai sera décisif face à Bezons. Déjà battus à trois reprises par cette équipe, les U20 restent au contact des Bezonnais et prennent l’avantage avant la mi-temps. La rencontre est serrée, les paniers sont rares mais Eaubonne finit par l’emporter 53-49 et empoche la qualification pour la pré-région.

Les U20 seront donc au rendez-vous du TQR la saison prochaine. Ils se dérouleront début octobre, il reste donc 3 mois pour se préparer au mieux avant la première échéance de l’exercice 2022-2023.      

bottom of page