top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLouis Hodgi

Euro U20 : Les Bleus accèdent aux quarts de finale en écartant le Portugal


Après des phases de poule satisfaisantes avec des victoires face à la Belgique et à la Croatie et une défaite sans grande conséquence face aux Slovènes, les Bleuets, premiers de leur groupe s’avançaient face au Portugal. Un match qui semblait abordable voire facile pour les coéquipiers de Matthew Strazel car les Portugais ont fini 4ème de leur phase de poule.

Les Français démarrent bien et dominent 19-9 à la fin du premier quart-temps.

Le deuxième quart est bien plus compliqué car les Portugais s’accrochent et infligent un sévère 18-9 aux Bleuets. A la mi-temps, les joueurs de Frédéric Crapez mènent d’un point 28-27.

La France reprend le large après la pause et gèrent tranquillement son avance pour s’imposer 54-41. Malgré la qualification, les Bleuets se sont fait peur en première mi-temps laissant leurs adversaires revenir dans le match.

Tout n’est pas à jeter non plus mais des ajustements sont à réaliser pour espérer voir les demi-finales. Les Bleuets affrontent aujourd’hui la Lituanie pour une place dans le dernier carré. Il faudra faire un gros match pour se dépêtrer d’une équipe Lituanienne qui vient de battre l’Allemagne en 1/8ème.

1 vue0 commentaire

Yorumlar


Post: Blog2 Post
bottom of page